Happy20 – Mural pour les 20 ans du MAMC de Strasbourg

Le 6 novembre 1998, le Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg ouvrait ses portes au public. En 2018, Strasbourg fête les 20 ans du MAMCS et met à cette occasion toutes les formes de la création contemporaine du territoire à l’honneur via une programmation dynamique et festive.

C’est dans le cadre de ce Happy20 que j’ai eu le privilège et l’honneur d’être invité par Jaek el Diablo pour peindre en trio avec Pro176 un nouveau mural offert aux habitants de Strasbourg !
Ma partie se trouve au centre de la fresque, je l’ai intitulée « L’essentiel est invisible ». Elle représente un zoom sur le regard d’Antoine de St Exupéry, auteur de cette phrase qui fait un pied de nez au monde du visible.

Le mur en question se situe au 1 Place Hans-Jean-Arp, Strasbourg, sur le quai du MAMCS. N’hésitez pas à aller le découvrir de vos propres yeux !!

J’en ai également profité pour participer au projet Colors initié par le NL contest. Je vous présente donc mon « Double Bob ! » situé le long de la voie du tramway strasbourgeois (voir photos en bas de l’article). Cet événement à pour mission d’embellir la ville en faisant intervenir des artistes issus des cultures urbaines. Ils ont également mis en place une carte interactive pour retrouver les œuvres street art d’Alsace et au-delà ! Allez jeter un œil sur Strasbourgstreetartmap !

Gallerie photos