Scène de Cirque 2016

Le Festival Scène de Cirque m’a invité durant cette 11ème édition afin de colorer les murs de la ville de Puget-Théniers et des villages alentours. Le but est de faire vivre l’univers du cirque actuel au-delà des spectacles et attiser la curiosité des habitants autours des différentes formes d’art de rue.
Grâce à une volonté sans faille et l’énergie déployée par l’organisation du festival, j’ai pu investir un ancien château d’eau de locomotive à vapeur situé à la gare de Villars-sur-Var (06). Un véritable défi, puisque la cuve métallique se trouve à 9 mètre de hauteur et son format est de 19 mètres de circonférence par 4 mètre de haut…
 

Costrinissimo – Salamech – Scène de Cirque 2016 from Salamech on Vimeo.

« La peinture représente le comédien et clown argentin Nino Costrini décliné en quatre portraits. Le fond est composé de mots qui définissent les différentes émotions jouées par l’artiste. Les couleurs employées et les expressions mises en scène représentent les personnages incarnés par l’acteur et la vivacité de ses spectacles. « 

D’autres collages et peintures ont été réalisées lors de l’événement.

Je tiens à remercier très chaleureusement toute l’équipe de Scène de Cirque, et particulièrement Mélissa, Johanna, David, Jérémiah et Xavier 🙂

Gallerie photos