Do The Right Thing – exposition collective au château d’Assas – Le Vigan

J’ai le plaisir de vous annoncer ma participation à l’exposition collective Do The Right Thing qui réunie les travaux de Kopsky, Okus, Ose, PSKtear, Tieri Trademark, Voire, Zeklo et moi-même. Le projet né de la collaboration du gérant de la Runthings gallery avec le château d’Assas, dirigé par Laurent Puech, conservateur territorial du patrimoine.

« En 1989 dans Do the right thing, Spike Lee demandait à ses personnages, trempés dans la rue de Brooklyn, de choisir « la chose juste », aujourd’hui en Europe il y a dans le graffiti autant de vérités que de pratiquants.
Cette exposition propose un panorama de ces vérités, de ces possibles, que ce soit par les techniques et supports employés qui vont de la sculpture au dessin, que par les formes, lettrages, ambiances ou univers.
Ayant commencé à pratiquer le graffiti il y a 20 ans, j’ai eu l’occasion de côtoyer de nombreux acteurs de cette discipline et d’en pratiquer plusieurs formes.
C’est précisément cette expérience, ce regard averti mais toujours ouvert qui m’ont amené à être galeriste à Montpellier.

 En tant que commissaire de cette exposition je suis heureux de vous présenter ces oeuvres qui témoignent de la vitalité et de la diversité du mouvement  graffiti en Europe pour arriver à ce qu’on nomme aujourd’hui l’Art Urbain. »

Louis Chalandon – Commissaire de l’exposition – Runthings Gallery

Exposition du 20 juin au 26 septembre 2016
Au château d’Assas, 11 rue des Barris – 30120 Le Vigan
Ouvert tous les jours sauf le week-end, fermé les 14, 15 juillet et le 15 août.

Gallerie photos